Vous tomberez sous le charme de ses "crampottes", de jolies petites maisons aux portes en bois et aux volets colorés
et pour respirer les embruns de l'océan, rien de tel qu'une promenade sur la digue...
Au pied de l'Eglise Sainte Eugénie, niché entre la grande plage et le rocher de la vierge, le port des pêcheurs est maintenant surtout voué à la navigation de plaisance et aux écoles de plongée sous-marine.
Ses bars, restaurants et animations estivales vous permettrons de profiter des rayons du soleil en écoutant le bruit des vagues.
La villa Belza, entre le rocher de la Vierge et la Côte des Basques, a été construite à la fin du 19ème siècle.
Son nom de "Belza", qui signifie noir en basque, son architecture avec son donjon néo moyenâgeux et sa tourelle, son emplacement près du "Pont du Diable ", en ont fait un lieu empli de mystères.
Si ses murs pouvaient parler !! Elle a servi de décor pour des films, elle a été cabaret russe et vu des fêtes mémorables, elle a survécu à deux incendies et après avoir été laissée à l'abandon elle a été restaurée et divisée en appartements.
Face au Musée de la Mer, une passerelle pour piétons relie ce célébrissime rocher qui défie l'océan
Par beau temps le point de vue est superbe, d'un côte la Grande Plage et de l'autre la Côte des Basques avec les Pyrénées à l'horizon...
La nuit ou en cas de tempête le lieu est fascinant.
La galerie creusée dans la roche est due à Napoléon III et la Vierge sur son sommet est un hommage de baleiniers revenus sains et saufs après une tempête. (Voir plus)
Sites à visiter au Pays Basque & dans les Landes Visiter Biarritz